Reading time: 4 minutes

La plateforme hyperconvergée tout-en-un est mise sur le marché à un coût moitié moins cher qu’une infrastructure traditionnelle.


Londres – le 22 mars, 2017 – Syneto, l’un des principaux fournisseurs d’infrastructures hyperconvergées, a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle solution HYPER Series 3000. Cette gamme de plateformes hyperconvergées hybrides et tout flash, avec des capacités intégrées de récupération d’urgence instantanée (DR), permet aux utilisateurs de redémarrer leur infrastructure sur l’unité DR en 15 à 30 minutes. Ces nouveaux produits offrent des performances et une flexibilité exceptionnelles, et élargissent le portefeuille de solutions de l’entreprise. La nouvelle série se compose de deux plateformes : les HYPER Series 3100 et 3200.

La HYPER Series 3000 est un système hyperconvergé tout-en-un conçu pour répondre aux défis auxquels les entreprises sont confrontées aujourd’hui en matière de gestion des données, de déploiement d’applications virtuelles, d’utilisation et de récupération des données. La plateforme vise à remplacer les solutions informatiques traditionnelles et à mettre fin aux frustrations et aux restrictions inhérentes auxquelles sont confrontées les entreprises dotées de centres de données de petite et moyenne taille, ainsi que les PME et les organisations disposant de bureaux distants.

La HYPER Series 3100 est capable de prendre en charge jusqu’à 24 machines virtuelles de taille moyenne avec une capacité de stockage hybride réelle de 16 To maximum, y compris les mécanismes d’économie d’espace tels que la compression, la déduplication et le thin provisioning. La HYPER Series 3200 est conçue pour prendre en charge jusqu’à 48 machines virtuelles de taille moyenne, avec différentes options de capacités et de performance disponibles:

  1. Hybrid: jusqu’à 16 To de capacité hybride réelle
  2. Hybrid² (double hybride) : niveau hybride de 8 To avec niveau tout flash de 3,2 To
  3. Tout flash: 7,2 To tout flash

La HYPER Series 3000 est parfaitement adaptée aux charges de travail des serveurs virtuels, y compris les serveurs de messagerie et de domaine (HYPER 3100 Series), ainsi que les applications virtuelles de haute performance telles que les bases de données et les serveurs ERP (HYPER 3200 Series). Comme les infrastructures hyperconvergées exploitent pleinement le potentiel des solutions informatiques modernes, elles sont capables de fournir une infrastructure informatique complète et rentable avec des performances d’application considérablement améliorées, une meilleure efficacité de l’espace et un déploiement rapide des ressources.

Selon Gartner, le marché hyperconvergé atteindra 5 milliards de dollars en termes de ventes d’ici 2019 et représentera 24 % du marché du stockage d’ici 2020. Par ailleurs, 10 % de tous les systèmes seront autoprotégés. Compte tenu de l’évolution du marché et en étant à l’écoute de ses clients actuels, Syneto s’est concentrée sur une approche de stockage définie par logiciel. Pour assurer la continuité des activités, la nouvelle série offre aux systèmes hyperconvergés des capacités intégrées de récupération d’urgence pour aider les entreprises à relever les défis des infrastructures informatiques traditionnelles : augmentation des coûts, complexité de la gestion et manque de capacités de récupération d’urgence.

« En tirant parti de notre expérience du marché et de notre savoir-faire technologique, Syneto a franchi une étape évidente pour se tourner résolument vers le marché de l’hypercovergence. Nous avons créé une solution que les entreprises de toutes tailles nécessitent : une infrastructure hyperconvergée tout-en-un avec une capacité intégrée de récupération d’urgence qui est abordable tout en offrant simultanément des performances élevées »
a déclaré Vadim Comanescu, PDG de Syneto.

La HYPER Series 3000 exécute des applications d’entreprise virtualisées, partage et stocke des fichiers de manière très efficace et assure la sécurité de toutes les données via l’unité de récupération d’urgence intégrée, qui peut « reproduire » l’infrastructure du client sur l’unité DR dans les 15 à 30 minutes après un temps d’arrêt. La sécurité des données est encore renforcée par la protection des données multidimensionnelle permanente au niveau du disque dur, des fichiers et des machines virtuelles, ainsi que la possibilité de créer jusqu’à 1440 sauvegardes automatiques par jour, pour chaque application, offrant une protection exceptionnelle contre la corruption des données. Tous les produits de la série utilisent les derniers processeurs V4 Xeon conçus pour l’informatique haute performance et les dernières innovations en matière de technologies flash NAND.

La performance n’est jamais compromise. Grâce aux mécanismes de mise en cache intelligents de Syneto, qui mettent en cache des données sur plusieurs types de supports de stockage, les applications virtuelles bénéficient d’une performance 5 à 20 fois supérieure à celle des infrastructures informatiques traditionnelles. De plus, les produits sont dotés d’une connectivité réseau intégrée de 10 Gb, définie par logiciel, entre les applications et le stockage, ce qui augmente encore les performances et supprime le besoin d’acheter du matériel réseau coûteux supplémentaire. Des applications professionnelles exigeantes en termes de performance peuvent être hébergées sur des niveaux distincts tout flash pour offrir une performance vraiment exceptionnelle.

La HYPER Series 3000 est disponible à la vente dès maintenant.

À propos de Syneto

Syneto révolutionne l’infrastructure informatique traditionnelle des centres de données de petite et moyenne taille, des PME et des bureaux distants/succursales, en proposant des infrastructures hyperconvergées de pointe, spécialement conçues pour répondre à leurs besoins. Les infrastructures informatiques traditionnelles reposent sur des modules coûteux à l’achat et difficiles à gérer, alors que Syneto élabore une solution tout-en-un, qui offre la flexibilité et la rentabilité du cloud public avec la sécurité sur site et la performance du cloud privé, ouvrant ainsi la voie à un futur informatique hybride.

Syneto révolutionne les infrastructures hyperconvergées en offrant 500 % de performances applicatives en plus par rapport aux infrastructures traditionnelles, une protection permanente des données et des capacités intégrées de récupération d’urgence qui, en cas de sinistre, permettent aux clients de redémarrer leur infrastructure informatique complète en seulement 30 minutes.

Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site web www.syneto.eu ou suivez-nous sur twitter.


Get the Press KitSpecially created image & document press kit


Pour tout complément d’information, veuillez contacter:

A3 Communications – le spécialiste RP pour les entreprises de stockage et de virtualisation

Federica Monsone / Greg McEwan