Reading time: 3 minutes

Un fournisseur de solutions de stockage pour bureau virtuel opte pour Syneto en vue de bénéficier d’un stockage de haute disponibilité sur des hyperviseurs VMware


Bruxelles, Belgique – le 20 juillet 2015 – Syneto, le fabricant européen des meilleures baies de stockage disponibles sur le marché, a été retenu par Saphico ICT, un fournisseur de solutions de stockage pour bureau virtuel basé à Bruxelles, afin de protéger 24 To de données clients sur ses hyperviseurs VMware. Syneto a découvert Saphico ICT par le biais de son partenaire S3S, qui conçoit et fabrique des solutions d’infrastructure informatique de haute performance.

Saphico ICT a choisi un cluster haute disponibilité à deux nœuds sur le système de stockage hybride unifié Ultra 220 de Syneto, intégré avec les JBOD existants comme stockage partagé. Les systèmes utilisent le logiciel Syneto Storage OS. Syneto a été choisi pour la puissance du moteur d’analyse de sa technologie, sa fiabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que son rapport coût/performance.

Saphico ICT met en œuvre des solutions de stockage permettant à ses clients de conserver leurs données critiques, le plus souvent sur des hyperviseurs VMware. Ces données doivent être disponibles 24/7 et toute interruption de service est inconcevable.

Le service informatique de Saphico ICT avait besoin d’une nouvelle solution de stockage offrant une plus grande visibilité sur les données stockées de manière à éviter les goulots d’étranglement potentiels au sein de son centre de données. Pour Saphico ICT, les principales exigences en matière de stockage étaient liées à la virtualisation. Plus précisément, l’équipe de Saphico ICT recherchait un système de fichiers ZFS, un noyau open-source basé sur une communauté très forte, un PowerCluster pour une technologie de haute disponibilité, et surtout, un moteur d’analyse très puissant.

L’ancien matériel de stockage de l’entreprise ne disposait d’aucun moteur d’analyse, de sorte que l’équipe avait des difficultés à savoir exactement ce qui se passait au sein de l’infrastructure du point de vue de la performance. En conséquence, l’équipe peinait à résoudre les goulots d’étranglement.

« Nous avons pu facilement intégrer la baie Ultra Series à notre environnement de stockage existant. Nous bénéficions désormais d’une infrastructure nettement meilleure, avec des temps de récupération beaucoup plus rapides et une productivité considérablement améliorée. Syneto nous a permis de réduire énormément le temps de gestion, passant de plusieurs heures par jour à seulement quelques minutes »

a expliqué Philippe De Groote, fondateur de Saphico ICT.
« Syneto était un choix évident pour Saphico ICT car ses solutions remplissaient toutes les conditions. Le client avait besoin d’une solution facile à installer, fiable et rapide, tout en étant abordable. Le déploiement permettra une amélioration significative, ce qui aidera Saphico à être encore plus compétitif »

a déclaré Roel de Frene, PDG de S3S
« Les améliorations apportées par notre baie Ultra Series au sein de Saphico ICT montrent les qualités de nos solutions : haute fiabilité, rentabilité et facilité d’utilisation. Grâce au déploiement de notre baie Ultra Series, nous nous attendons à un important retour sur investissement pour Saphico ICT »

À propos de Syneto

Les ingénieurs de Syneto conçoivent passionnément les baies de stockage les plus conviviales actuellement disponibles sur le marché. Nous sommes flexibles et valorisons les interactions réelles, les produits conviviaux, la collaboration avec nos clients et la réactivité. Voilà pourquoi notre mission est d’offrir des solutions de stockage de données intuitives, magnifiquement réalisées et conçues minutieusement pour offrir une expérience utilisateur d’exception. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site web www.syneto.eu ou suivez-nous sur twitter


Get Saphico Customer Win Press KitSpecially created image & document press kit


Pour tout complément d’information, veuillez contacter:

A3 Communications – Les spécialistes RP du stockage et de la virtualisation

Federica Monsone / Greg McEwan